mercredi 29 avril 2015

France (suite)

Le pic-saint-Loup (environ 20 km au nord de Montpellier) : après 650 mètres de marche, on arrive au sommet du pic surmonté d’une croix en fer et d’une chapelle. Pensez à de prendre l’eau car il fait chaud et il y a beaucoup de montées. J’y suis allée à Noël avec mes cousins et déjà le soleil tapait fort. Arrives au sommet, un planeur nous tournait autour, une piste d’atterrissage était située de l’autre côté du pic, dans la vallée.
pic_saint_loup

Le Gouffre de Padirac (Padirac) : en arrivant au gouffre, la profondeur est impressionnante (vers les 100). On descend par un escalier le long des parois, puis on longe un couloir souterrain de plusieurs mètres, pour en fin arriver au bord d’une rivière sur laquelle on s’embarque dans un petit canot.
La balade en bateau dure à peu près une demi-heure, mais on ne voit qu’une toute petite partie des 40 kilomètres que parcourt la rivière. On y voit des stalactites des grottes et des salles. L’eau est étonnamment bleu claire et l’on peut facilement y voir à travers.
                                                                                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire